Mon Parcours

Pause musicale pour vous connecter à la nature, à vous même, belle écoute (environ 18 mn)

MON PARCOURS / MON CHEMIN 


Enfant, quand j’allais à l’école, je me sentais angoissé avec la sensation de boule au ventre… cela sans savoir que les ressentis étaient dus au mal-être des autres. J’aimais également, avec mon oncle, jouer à trouver des sources dans son jardin avec une baguette de noisetier, bois favori des anciens sourciers,  mais surtout simplement pour voir si elle bougeait. Comme beaucoup d’enfants, j’avais perdu l’envi de m’amuser avec ces capacités que nous possédons tous.

Prendre de la hauteur est le meilleur atout humain pour progresser et accepter son chemin / Samuel DESHOUX / BIOÉNERGIE-GEOBIOLOGIE

Plus tard, pendant l’adolescence, certaines choses sont revenues à grand pas, mais je les ignorai toujours.

Autodidacte (tanneur, arboriculteur, électrotechnicien, responsable logistique …), cet appel d’explorations diverses m’apprend énormément sur la vie au fil des rencontres afin de les partager. C’est pourquoi, force de constater, qu’il n’y a pas de hasard (j’adore ce mot car c’est la magie de nos vies) et que je ne peux aller à l’encontre de mes potentiels, j’ai décidé de les exploiter et de me tourner vers des solutions alternatives. Je me suis donc laisser porter dans les domaines de la lithothérapie, la Bioénergie  , la Géobiologie, la communication animale puis l’audit en pollutions électromagnétiques.

Depuis, mon cheminement personnel truffé d’expérimentations de toutes sortes me porte et me fait grandir au quotidien vers la recherche de moi-même au plus profond de mon être. Ce chemin spirituel s’accompagne de belles rencontres mais aussi d’expériences moins confortables à dénouer à accepter et transcender. A ce jour, je parcours et réactive vos énergies et celle de votre habitat pour apporter bien-être, connaissance de soi-même et du monde qui nous entoure par l’écoute de mes ressentis grâce à la bioénergie et la géobiologie.


POURQUOI CIEL-ETHER ?


Hormis le jeu de mot « Ciel et Terre », ces deux mots ont, pour moi, une grande signification spirituelle et énergétique tant par leurs vibrations respectives que par leurs divinités (GAIA et OURANOS chez les grecs , DANA et TARANIS chez les celtes, GEB et NUT chez les égyptiens …), le féminin et le masculin, le Yin et le Yang.

Le Ciel représente le lieu d’ou nous venons (familles d’âmes, création du tout, l’univers ….)

La Terre représente le lieu ou nous vivons mais pas seulement, elle est aussi le rassemblement de nos 5 éléments physiques (Terre-Eau-Feu-Air-Ether), des élémentaux qui veillent à sa pérennité, et de nos réincarnations physiques.

Revenons à Ciel-Ether que je décompose de cette façon (n’hésitez pas à donner la vôtre pour partager) :

  • C comme conscience:  Si vous venez à ma rencontre, c’est que, déjà, cette prise de conscience est en train de germer en vous et que vous sentez le besoin de la faire fleurir, soit par besoin dans le cas d’un mal-être, soit par envie de prendre soin de vous par un soin énergétique, d’un bilan énergétique, soit par découverte car vous êtes en recherche de vous-même … en résumé, votre conscience vous pousse à vous épanouir.
  • I comme implication: Elle découle de la conscience. Exemple, vous réfléchissez et prenez un Rendez-vous , vous êtes déjà dans « l’implication ». Peut-être est venu le temps de savoir pourquoi, comment et si oui, vous voulez découvrir ce qui se passe en vous, ce que vous devez faire pour aller mieux, vous sentir simplement  » MOI ». Sur ce point, l’implication devient plus réelle, et ainsi de suite. Cette implication se fera de plus en plus présente au fur et à mesure de votre chemin.
  • E comme énergieÉnergies qui vous traversent, qui vous composent et qui vous font être ce que vous êtes et pourquoi vous l’êtes. Elles vous apportent vos traits de caractères, vos envies , vos plaisirs mais aussi vos faiblesses, vos manques ….simplement vous . Voilà pourquoi une prise de conscience par la découverte ou la compréhension des énergies est en train de murir, de s’épanouir en vous.
  • L comme Lacher-Prise: un mot magnifiquement composé mais très compliqué tant cette tâche est ardue et à équilibrer au quotidien. En fait c’est quoi le lâcher-prise, et bien je ne sais pas, je ne l’ai pas encore trouvé totalement. Ma définition serait la suivante: c’est comme se trouver soi-même, faire un avec son enfant intérieur, se relier au tout.

L’ETHER : est connu  comme le cinquième élément mais il est surtout celui qui relie les 4 autres (Terre-Eau-Feu-Air). Vous trouverez un certain nombre de sites qui en parle de façons et d’autres (je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis). Il est l’élément alchimique qui permet d’harmoniser ces flux d’énergies  que nous possédons tous. Je l’attribue à une reconnexion personnelle à la nature, à notre nature.

Bioénergéticien-Géobiologue

 

Les commentaires sont fermés.