Mon Parcours

MON PARCOURS / MON CHEMIN


Enfant, quand j’allais à l’école, je me sentais angoissé avec la sensation de boule au ventre… cela sans savoir que mes ressentis étaient dus au mal-être des autres que je percevais. J’aimais également, avec mon oncle, jouer à trouver des sources dans son jardin avec une baguette de noisetier et de la voir bouger sans comprendre que je me connectai à mes énergies. Comme beaucoup d’enfants, j’ai ensuite perdu l’envi de m’amuser avec ces potentiels que nous possédons tous.

Prendre de la hauteur est le meilleur atout humain pour progresser et accepter son chemin / Samuel DESHOUX / BIOÉNERGIE-GEOBIOLOGIE

Plus tard, pendant l’adolescence, certaines choses sont revenues à grand pas sans m’en soucier.

Autodidacte, tanneur, arboriculteur, électrotechnicien, responsable logistique … cette recherche d’épanouissement personnel m’a ouvert à la Vie au fil des rencontres tout en me poussant à sortir de mes zones de confort pour me remettre en question sur ce que j’attirai à moi et pourquoi. Force de constater qu’il n’y a pas de hasard (j’adore ce mot car je me le représente comme une magie permanente) et que je ne pouvais aller à l’encontre de mes potentiels, de mon chemin de vie, j’ai décidé de les exploiter et de me tourner vers des solutions alternatives. Je me suis donc laisser porter dans les domaines de la lithothérapie, la Bioénergie  , la Géobiologie, la communication animale puis l’audit en pollutions électromagnétiques.

Depuis, mon cheminement personnel, truffé d’expérimentations de toutes sortes, me porte et me fait grandir au quotidien vers la recherche de moi-même au plus profond de mon Être. Ce chemin spirituel s’accompagne de belles rencontres mais aussi d’expériences moins confortables à dénouer, à accepter, à transcender avec la joie et le coeur d’un enfant qui vit la vie.
A ce jour, je parcours et réactive vos énergies et celle de votre habitat pour apporter bien-être, connaissance de SOI et du monde qui vous entoure par l’écoute et la compréhension, de vos ressentis, de votre être intérieur.

 

POURQUOI CIEL-ETHER ?


Hormis le jeu de mot « Ciel et Terre », ces deux mots ont, pour moi, une grande signification spirituelle et énergétique tant par leurs vibrations respectives que par leurs divinités (GAIA et OURANOS chez les grecs , DANA et TARANIS chez les celtes …), le féminin et le masculin, le Yin et le Yang.

Le Ciel représente le lieu d’ou nous venons (familles d’âmes, création du tout, l’univers ….)

La Terre représente le lieu ou nous naissons, respirons, vivons pour Être.
Elle est aussi, le rassemblement de nos 5 éléments physiques (Terre-Eau-Feu-Air-Ether), des élémentaux qui veillent à sa pérennité, et de nos réincarnations physiques.

  • C comme conscience: Votre conscience prépare votre terre intérieure.
    Si vous venez à ma rencontre, c’est que, déjà, cette prise de conscience est en train de germer en vous et que vous sentez le besoin de la faire fleurir, soit par besoin dans le cas d’un mal-être, soit par envie de prendre soin de vous par un soin énergétique, d’un bilan énergétique, soit par découverte car vous êtes en recherche de vous-même …
  • I comme implication: Vous ensemencez votre terre intérieure.
    Elle découle de la conscience. Exemple, vous réfléchissez et prenez un Rendez-vous , vous êtes déjà dans « l’implication ». Peut-être est venu le temps de savoir pourquoi, comment et si oui, vous voulez découvrir ce qui se passe en vous, ce que vous devez faire pour aller mieux, vous sentir VOUS-MÊME. Cette implication se fera de plus en plus présente au fur et à mesure de votre chemin.
  • E comme énergie: Le processus de germination transperce votre terre pour s’ouvrir au monde extérieur.
    Énergies qui vous traversent, qui vous composent et qui vous font être ce que vous êtes et pourquoi vous l’êtes. Elles vous apportent vos traits de caractères, vos envies , vos plaisirs mais aussi vos faiblesses, vos manques, vos schémas antérieurs …. . Une prise de conscience par la découverte ou la compréhension des énergies.
  • L comme Lacher-Prise: Tel une fleur, vous vous épanouissez de l’intérieur vers l’extérieur.
    Un mot magnifiquement composé mais délicat à vivre au quotidien. Le lâcher-prise est un non-contrôle au quotidien, une compréhension et acceptation de ce qui nous traverse. Ma définition serait la suivante: c’est comme se trouver soi-même tout en se reliant au tout dans cette incarnation terrestre.

L’ÉTHER: Votre coeur, tel la fleur ouverte et épanouie, respire le soleil, vis la Terre.
Connu  comme le cinquième élément, il rassemble les 4 autres (Terre-Eau-Feu-Air) dans une ronde intérieure. Il est l’élément alchimique qui permet d’harmoniser ces flux d’énergies que nous possédons tous. Je l’attribue à une 
reconnexion personnelle à la nature, à notre nature.

A ce jour, ces fleurs se font de plus en plus présentes tout comme des morceaux de puzzle que je rassemble. Toutes différentes les unes des autres, elles embellissent et parfument l’Être que je suis, que je deviens.
MERCI A TOUTES CES BELLES RENCONTRES QUI M’ONT PERMIS ET ME FONT ÊTRE

Bioénergéticien-Géobiologue

 

Les commentaires sont fermés.