Depuis les années 90 et plus encore depuis cette décennie, des personnes deviennent hypersensibles. Beaucoup de pollutions humaines ont engendré cette hypersensibilité (électro-sensibilité, chimico-sensibilité).
Entre les pollutions chimiques dues aux vêtements, alimentaires dues aux pesticides et autres pollutions dont je ne parlerai davantage, nous trouvons aussi les pollutions électromagnétiques dues à certains champs électromagnétiques, les CEM. En complément de la géobiologie, je vous apporte donc cette analyse-conseil en détectant, mesurant et proposant des solutions pour limiter l’exposition à ces CEM.
LES DIFFÉRENTS CEM
Lié au voltage et à la tension, les champs électriques restent présent en permanence autour de tous les appareils. Un appareil, simplement branché mais non utilisé, est une source de pollution de champ électrique (ordinateurs, lampes de bureau, robots ménagers, radioréveil, télévisions, lampes de chevet…). Ces types de champs, générés par les lignes hautes tension, sont stoppés par les obstacles physiques mais demandent une distance assez conséquente de l’habitat.
Quant au champ magnétique, il varie en fonction de l’intensité du courant (de l’ampérage). C’est pour cela également que les personnes, vivant sous une ligne électrique ou près de transformateur, seront davantage exposées. Concernant l’habitat, tout appareil, qui est en fonctionnement, émet un champ magnétique.
La haute fréquence varie suivant les systèmes de communication sans fil qui utilisent ces hyperfréquences pour leurs propriétés de propagations ascendantes et descendantes. Depuis l’apparition d’appareils de plus en plus connectés, les ondes ne sont plus linéaires mais pulsées (à répétition). Ce sont ces ondes électromagnétiques qui véhiculent l’information souhaitée dans l’environnement via les GSM, la 3G, la 4G mais aussi la wifi, le Bluetooth, les micro-ondes et j’en passe. Donc, contrairement aux émetteurs radio FM, imaginez ce que votre corps peut ressentir au quotidien.
Un exemple de ressenti:
10 coups de marteaux, un arrêt de 2 secondes, 10 coups de marteaux, un arrêt de 2 secondes …. vous allez dire que c’est énervant (prise de tête, ce qui vous créera ces maux physiques)… dites-vous que votre corps le subit sans que vous ne le sachiez sur l’instant. Votre ADN, vos enzymes, vos molécules d’eau, vos mitochondries le ressentent et vous le feront savoir physiquement suivant chacun.
AUDIT CONSEIL
Lors de l’Audit, les pièces prioritaires à contrôler sont les pièces de vie, celles ou vous passez le plus de temps et donc, ou vous êtes les plus exposés (chambres, salons, cuisine ….).
Les 4 points principaux à vérifier sont:
=> la prise de terre
=> La basse fréquence et ses champs électriques
=> Les champs magnétiques Basse fréquence
=> L’électromagnétisme dû à la Haute fréquence
Après ces contrôles, nous verrons ce qui est réalisable de suite par des gestes simples au quotidien et échangerons sur des solutions alternatives avec des matériels/matériaux adaptés à la limitation de ces champs (Gaines électriques blindés, interrupteurs automatiques de champs, peintures conductrices spécifiques, voilages filtrant les ondes ….).
Je vous fournirai, par e-mail, un rapport mentionnant ce qui a été fait et ce qui reste à réaliser par vos soins.
Je vous orienterai vers des professionnels qui sont habilités à poser ce type de matériels.
➱ Tarif: 160 à 240 € (suivant le temps passé pour un habitat jusqu’à 200m²), au delà je vous établirai un devis suivant le temps passé
➱ Vous voulez en savoir plus sur les impacts de ces CEM sur votre corps (lien) ou me contacter pour un audit conseil (page de contact)
PRENEZ SOIN DE VOUS
Samuel DESHOUX/Ciel-Ether