Audit CEM

CEM : Champs ElectroMagnétiques perturbateurs de notre re-construction énergétique et donc physique au quotidien

Depuis les années 90 et plus encore depuis cette décennies, des personnes deviennent hypersensibles. Beaucoup de pollutions humaines ont engendrées cette hypersensibilité (électro-sensibilité, chimico-sensibilité), et cherchent des solutions au combien compliquées à mettre en place quotidiennement.
Entre les pollutions chimiques de part les vêtements que nous portons, alimentaires dues aux pesticides et autres pollutions dont je ne parlerai davantage, nous trouvons aussi les pollutions électromagnétiques dues à certains champs électromagnétiques, les CEM. En complément de la géobiologie, je vous apporte cette analyse conseil en détectant, mesurant et proposant des solutions pour limiter l’exposition à ces CEM.


LES DIFFÉRENTS CEM


Le champ électrique, lié au voltage, reste présent en permanence autour de tous les appareils et conducteurs sous tension. Un appareil simplement branché mais non utilisé est une source de pollution de champ électrique (ordinateurs, lampes de bureau, robots ménagers, radioréveil, télévisions, lampes de chevet…). Les champs électriques générés par les lignes hautes tension sont arrêtés par les obstacles physiques mais demande une distance assez conséquente de l’habitat.

Le champ magnétique varie en fonction de l’intensité du courant (de l’ampérage). c’est pour cela que des personnes vivant sous une ligne électrique ou près de transformateur seront davantage exposées à des champs magnétiques permanents plus ou moins intenses en fonction des moments de la journée et des périodes de l’année. Concernant l’habitat, tout appareil qui est en fonctionnement émet un champ magnétique.

Le champ électromagnétique haute fréquence varient suivant les systèmes de communication sans fil qui utilisent ces hyperfréquences pour leurs propriétés de propagations ascendantes et descendantes. Depuis l’apparition d’appareils de plus en plus connectés, les ondes ne sont plus linéaires mais pulsées (à répétition). Ce sont ces ondes électromagnétiques qui véhiculent l’information souhaitée dans l’environnement via les GSM, la 3G, la 4G mais aussi la wifi, le Bluetooth, les micro-ondes et j’en passe. Donc contrairement aux émetteurs radio FM, imaginez ce que votre corps peux ressentir au quotidien, un exemple de ressenti:
10 coups de marteaux, un arrêt de 2 secondes, 10 coups de marteaux, un arrêt de 2 secondes …. vous allez dire que c’est énervant (prise de tête, ce qui vous créera ces maux physiques)… dites-vous que votre corps le subit sans que vous ne le sachiez sur l’instant. Votre ADN, vos enzymes, vos molécules d’eau, vos mitochondries le ressentent et vous le feront savoir physiquement suivant chacun.


AUDIT CONSEIL


Appareils de détection des CEM
Lors de l’Audit, les pièces prioritaires à contrôler sont les pièces de vie, celles ou vous passez le plus de temps et donc, ou vous êtes les plus exposés (chambres, salons, cuisine ….).
Les 4 points principaux à vérifier sont:

=> la prise de terre
=> les champs électriques Basse fréquence
=> les champs magnétiques Basse fréquence
=> les champs électromagnétiques Haute fréquence
Après ces contrôles, nous verrons ce qui est réalisable de suite par des gestes simples au quotidien et échangerons sur des solutions alternatives avec des matériels/matériaux adaptés à la limitation de ces champs (Gaines électriques blindés, interrupteurs automatiques de champs, peintures conductrices spécifiques, voilages filtrant les ondes ….).
Je vous fournirai, par e-mail suite à cet audit, un rapport mentionnant ce qui a été fait et ce qui reste à réaliser dans le cas ou des travaux plus importants sont à prévoir.
Je vous orienterai vers des professionnels qui sont habitués à poser ce type de matériels.

➱ Tarif: 140 à 210 Euros (suivant le temps passé pour un habitat jusqu’à 200m²), au delà je vous établirai un devis suivant le temps passé
➱ Vous voulez en savoir plus ou me contacter pour un audit conseil (page de contact)

PRENEZ SOIN DE VOUS
Samuel DESHOUX/Ciel-Ether

Les commentaires sont fermés.