La Bioénergie

LA BIOENERGIE, LE MAGNETISME

La bioenergie est une pratique alternative qui permet de relier le physique au spirituel afin d’équilibrer vos énergies, délier les noeuds dus à des conflits infantiles ou antérieurs non résolus …. Proche du magnétisme, elle se pratique par impositions des mains (soins énergétiques sans touchers physiques).

Née dans les années 30, Wilhem Reich (disciple de Freud) découvrit que ces conflits intérieurs s’organisaient dans le corps sous forme de tensions musculaires chroniques entravant l’épanouissement de la personne et se cristallisant dans leurs propres corps physiques sous forme de maux.

< le passé est structuré dans le corps et peut se lire dans le présent  >

Cette approche se fait sur les travail des chakras (mot sanskrit qui signifie « roue » connu depuis des millénaires …. et oui, on invente rien) au nombre de 7 principaux ainsi que sur les corps énergétiques. Elle corrige beaucoup de maux tels que les douleurs physiques (courbature, arthrose, mal de dos, migraine..) mais aussi les peurs ou les angoisses. Elle n’est cependant pas une solution définitive à tous les problèmes de santé si vous ne le conscientiser pas.


LES 7 CHAKRAS PRINCIPAUX


Au nombre de sept principaux, ils sont caractérisés par une énergie et une symbolique propre à chacun. Détaillons les grossièrement pour ne pas entrer dans les détails des liaisons entre eux (car tous sont reliés avec une signification bien précise sur le corps et la façon d’être).

La bioénergie: Ces 7 chakras principaux permettent un échange entre le monde extérieur et les différents corps physiques et subtils des êtres vivants (humains, animaux) . Bien équilibrés, ils apportent bien-être et harmonie intérieure. A l'inverse, des blocages se créent dans vos corps en cristallisant les énergies qui ont de la Peine à circuler.

    1. Le chakra Racine:  de couleur rouge, représente l’individualité, la matière, sa propre unité
    2. le chakra Sacré: de couleur orange, représente la puissance, la sexualité, son énergie 
    3. le chakra du Plexus solaire: de couleur jaune, représente le siège, les sentiments, son estime de soi
    4. le chakra du Cœur: de couleur rose (ou vert), représente l’Amour (avec un grand « A »), son ouverture 
    5. le chakra de la Gorge: de couleur bleu, représente la création, son expression dans le physique
    6. le chakra du 3ème oeil: de couleur indigo, il représente l’intuition
    7. le chakra Coronal (ou couronne): de couleur violet, blanc, doré, il représente son unité divine, se connaitre

 
Plus de détails via cet article pour ceux qui désirent aller un peu plus loin vers la compréhension d’eux-même lien


CORPS ÉNERGÉTIQUES


Chaque corps possède une bulle éthérée, à ne pas confondre avec l’aura qui est une visualisation globale via nos couleurs énergétiques qui définissent notre état à l’instant présent .

Ces corps sont « identiques » à notre corps physique, de tailles croissantes en remontant vers le corps divin. Chacun s’emboîte l’un dans l’autre telles des poupées russes, à l’exception faite que si l’on enlevait un corps, l’autre ne serait  pas vide mais le comblerait. Ils sont donc sur des plans différents. Ces sphères ressemblent à des œufs et ont des couleurs similaires au chakras. C’est dans ces bulles éthérées que l’on recherche les fuites énergétiques, les parasites, les kystes, les amas émotionnels , les liens émotionnels et bien d’autres « nuisances » qui se traduisent par des maux dans le corps physique.

Au nombre de 7, les voici:

  1. le corps physique
  2. le corps éthérique
  3. le corps astral
  4. le corps mental
  5. le corps causal
  6. le corps spirituel ou bouddhique
  7. le corps divin ou athmique

 
Ceci n’est qu’un résumé de la bioenergie tellement le sujet est vaste et varié suivant la vie de chacun et de sa lignée familiale. Ici, il n’est question que de sept chakras principaux, il existe également des chakras intermédiaires et des chakras transpersonnels auxquels nous nous reconnectons au fil de notre croissance et compréhension énergétique, notre cheminement intérieur vers le Soi.
Comme vous l’avez peut-être constaté, aller à l’encontre d’un événement ou refuser d’écouter son cœur / ses intuitions peut engendrer des soucis de santé ou vous faire revivre ce mal être.

« Nous sommes la somme totale de nos expériences, ce qui revient à dire que nous sommes chargés de nos passés. Lorsque nous expérimentons du stress ou de la peur dans nos vies, si nous nous appliquions à voir avec attention, nous pourrions nous rendre compte que la cause est en fait une mémoire. Ce sont les émotions qui sont liées à ces mémoires qui nous affectent maintenant. Le subconscient associe une action ou une personne dans le présent avec quelque chose qui s’est produit dans le passé. Lorsque cela se produit, les émotions sont activées et le stress survient ». Morrnah Simeona

Les commentaires sont fermés.