Électromagnétisme :
Assainir son Lieu de VIE
Je vous propose ce partage d’expériences et de bons sens qui ne l’est plus forcément avec les nouvelles technologies qui nous habitent (très présentes dans notre habitat et donc dans notre corps).
Le corps humain réagit comme une installation électrique.
De ce fait, une surcharge électrique extérieure accentue et met en lumière des maux cristallisés dans des organes plus fragiles.
A savoir que nous sommes tous composés d’un courant induit qui circule librement dans notre corps et donc ce surplus de courant perturbe la construction /déconstruction permanente de nos molécules d’eau.
En parallèle, lorsqu’une émotion est trop importante pour être gérée, dissolue puis intégrée, il y a également des tensions électriques intérieures.
Pour résumer simplement, ces effets multiples intérieurs et extérieurs génèrent des surcharges électriques intérieures d’où le processus important de mise à la terre de l’habitat et de SOI-MÊME par les pieds/le corps.
Nous parlons de processus de BIOLOGISATION
Beaucoup de symptômes, dus aux champs électromagnétiques, sont à déplorer comme:
🔎 Maux de tête, malaises, nervosité, irritabilité excessive, dépression.
🔎 Difficultés de concentration, insomnies.
🔎 Manque de repos : on se réveille plus fatigué que lorsque l’on s’est couché.
🔎 Diminution des défenses immunitaires.
🔎 Acidification de l’organisme.
🔎 Augmentation du risque de fausses couches.
🔎 Diminution de la sécrétion de mélatonine.
🔎 Risque de cancers, leucémie, tumeurs du système nerveux…
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être différente selon chacun, selon la durée d’exposition et la résistance à l’électromagnétisme ….
GESTES SIMPLES POUR LIMITER CES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES
Vous pouvez agir simplement, sans faire appel à un géobiologue ou à un auditeur en pollutions électromagnétiques, avec ces quelques gestes simples contre les pollutions électromagnétiques :
⚠ S’éloigner de plus de 50 cm de toutes sources électriques ( y compris des interrupteurs) et de plus d’un mètre des compteurs, tableaux électriques et antennes télévision « râteau »
⚠ Éliminer tout support métal de votre zone de repos (halogène, lampe de chevet, abat-jour, table de chevet ou chaise métal, armature lit, sommier et matelas à ressorts …)
⚠ Si lit ou canapé électrique, le débrancher lors du sommeil/sieste
⚠ Privilégier les lampes de chevets et radioréveils sur piles
⚠ Éviter de charger son portable ou tout autre objet connecté lors de son sommeil
⚠ Éviter de charger ses appareils (portable, tablette, PC portable ….) lors de leurs utilisations, privilégier l’utilisation de batteries externes déjà chargées
⚠ Supprimer les DECT (téléphones multi-bases) des chambres. Pour le reste de l’habitat, opter pour des DECT de type ECO+ ou téléphones analogiques filaires
⚠ Programmer la wifi de façon à ce qu’elle soit éteinte la nuit (lors de construction ou rénovation, privilégier une installation de type filaire RJ45)
⚠ Mettre son portable en mode avion ou l’éteindre. Pour ceux qui l’utilisent en alarme-réveil, ils se rallument automatiquement dès que l’alarme s’active
⚠ Éviter les appareillages et supports métalliques (plans de travail, bureau métal…) qui sont de très bons conducteurs s’ils ne sont pas raccordés à la terre par un câble prévu à cet effet
⚠ Privilégier des vêtements en coton qui limitent l’électricité statique et éviter armatures, ceintures métalliques
⚠ Couper toutes sources électriques inutiles …………
Au quotidien, lors d’appels téléphoniques (DECT, portable, tablette), évitez de vous « promener » dans votre maison et restez statique de façon à ce que votre portable ne recherche pas systématiquement le « point de connection du réseau ». Dans l’idéal, sortez de votre lieu de vie pour téléphoner pour éviter cette recherche de réseau.
Vous pouvez également utiliser un kit piéton de type Aircom lors des appels téléphoniques (système d’écoute avec de l’air et non des ondes) ou téléphoner en mode haut parleur pour limiter l’électromagnétisme proche de votre tête.
Lors d’un achat de téléphone portable, vérifier le DAS qui doit être inférieur à 1.6W/Kg (normes américaines) et 2W/Kg (normes européennes). Plus ce DAS sera faible, mieux se portera son corps.
Ces gestes simples peuvent vous faciliter rapidement le sommeil, la récupération physique et donc la vie de tous les jours.
RECOMMANDATIONS PROFESSIONNELLES
Beaucoup d’appareils, permettant de tester les valeurs de ces champs (électriques, champs magnétiques, hautes/basses fréquences, prises de terre), existent afin d’avoir un aperçu électromagnétique de votre lieu de vie. Je vous assure que, si la prise de terre n’est pas adéquate, peu importe le travail énergétique effectué et cela même par un(e) professionnel(le) dans ce domaine, les maux reviendront. Ouvrez votre conscience à la lumière de vos sens
De même que différents systèmes de mise à la terre, de protections, de coupures électriques, de peintures isolantes … existent et peuvent être opérationnels simplement afin de retrouver un bien-être. Pour plus de renseignements sur ces appareillages, je vous recommande cette société avec laquelle je travaille.
Cependant, si la valeur de la prise de terre est supérieure à 100Ω (norme française), je vous invite à la faire recontrôler et rectifier par un(e) professionnel(le). Pour ma part, je préconise des valeurs entre 6Ω et 30Ω (normes en baubiologie).
La prise de terre est non seulement obligatoire, mais, essentielle à votre protection pour évacuer le surplus électromagnétique présent lors de la mise en tension d’une installation électrique.
En électromagnétisme, les endroits, ou il est important d’être le plus vigilant, sont les lieux de repos (chambre, salon….), lieux ou l’on passe le plus de temps. A savoir que c’est au repos que le corps est souvent le plus vulnérable, et c’est à ce moment que la production de mélatonine s’effectue principalement. C’est pourquoi le corps physique a besoin d’un espace sain pour « se réparer » et permettre la reconnexion à SOI en toute quiétude.
De plus, l’ayant constaté sur plusieurs plans, j’assure que votre installation électrique et votre corps sont un seul et même ensemble d’où la réaction parallèle et temporelle. Votre lieu de vie est votre temple intérieur, et reflète votre intérieur par la vision et les expériences extérieures attirées.
Si vous désirez en savoir plus sur ce domaine, n’hésitez pas à me contacter ou vous renseigner via ma page
Si vous désirez en savoir plus sur les perturbations électromagnétiques et le corps, n’hésitez pas à visionner cette conférence sur l’électromagnétisme
Samuel