Âmes Complémentaires, Âmes Soeurs, Flammes Jumelles

ÂMES COMPLÉMENTAIRES
ÂMES-SŒURS , FLAMMES JUMELLES

Tous les mots évoqués ci-dessus semblent bien barbares comme beaucoup rencontrés actuellement, le but étant de faire entrer certains états ou personnes dans des cases. Ne perdez pas de vue que des cases sont des carrés, des murs ou l’on s’enferme comme dans une prison. Voici mon regard sur tout cela sachant que ce n’est que ma vérité. Vous me direz que je vais aussi mettre un nouveau mot donc une case, c’est vrai (ou pas) selon le discernement de chacun, ce sera à vous d’en décider.
Cela a commencé le jour d’un stage Bioénergie, organisé par Sophie (mon âme complémentaire), pendant lequel je suis passé prendre un thé. Une Stagiaire qui me connaissait m’a posée la question :
 » Que penses-tu des mots Âmes-Sœurs, Flammes Jumelles …. ? »
Je suis convaincu qu’elle connaissait ma réponse car je ressentais ses énergies frémir et son sourire visible intérieurement. Je lui ai simplement répondu:
 » Ce sont des Foutaises » ….. ça, c’est tout moi avec mon Franc-Parler !
Elle m’a répondu:
 » Oui de la masturbation mentale » (enfin… en moins sobre de mémoire hihi)
Tout le monde a rit et j’ai juste parler d’âmes complémentaires et le débat n’a pas eu lieu. Aujourd’hui, je vais éclaircir mon point de vue car ça avait quand même jeter un froid dans la salle.
Je sens déjà certaines critiques sur le fait que j’ai rayé volontairement deux termes sur 3 trois dans le titre. Cet article n’est qu’un point de vue pour évoquer un lien durable entre 2 personnes (physiquement et spirituellement) et comme tout point de vue s’il ne vous plait pas, ne le regardez pas, vous pouvez passez votre chemin. Par contre si vous le regardez de plus haut, je vous invite à regarder intérieurement pourquoi il vous gène.

Coeur de dragon-yin yang

ÂMES SŒURS

Tel le yin et le Yang, il nous faut 2 principes , c’est pareil dans un couple (je ne parle pas de sexe mais bien de principe) et dans la vie de tous les jours. Exemple: Dans la matière ou nous évoluons, après la nuit vient le journée (car le jour nait de la nuit) puis après revient la nuit car le cycle continue mais ça c’est une autre histoire.
Si vous parlez d’Âmes-Sœurs, vous êtes de principe féminin et donc devriez parler aussi d’Âmes-Frères, à moins de ne vouloir vivre qu’avec sa sœur, mais serez vous dans cette unité qui requiert un principe féminin et masculin ?
De plus, le mot Âmes-Frères serait gênant car nous sommes dans un système patriarcal qui lui même descend du système matriarcal, ne trouvez vous pas qu’il est temps d’équilibrer le tout et non de catégoriser avec ces mots « sœur / frère » ? Nous parlons bien de spiritualité n’est-ce-pas ?
Le but est de rechercher l’équilibre pour atteindre cette unité en couple et personnelle donc je vous laisse choix de ce terme qui peux cataloguer une fois de plus.

FLAMMES JUMELLES

Pour les flammes jumelles, c’est quasiment identique.
Voulez-vous vivre avec votre jumelité ? Vivre seul ou avec vous-même, c’est la même chose, ne trouvez-vous pas ? Un Miroir fait l’affaire, je parle toujours de principe masculin et féminin et non de véritables jumélités physiques.
Puis, il y a le mot « flammes », celui-ci est assez complexe car on parle de feu intérieur, de l’essence des émotions, le souffre mais aussi de l’élément feu, pas du véritable feu du Coeur.
J’ai constaté que les flammes qui se disaient jumelles disaient vraies et que c’était, très fort, très fusionnel, très éphémère car cette passion leurs brûlaient les ailes et finissaient par des ruptures rapides. Une partie de ce chemin fait ensemble pour mieux se comprendre à travers l’autre, il est vrai.

Donc si vous me suivez toujours, préférez le mot Âme complémentaire (ou pas, ceci n’est que mon point de vue, ce petit point noir sur votre mur blanc qui dérange) . Qu’est que sont des Âmes complémentaires ?

ÂMES COMPLÉMENTAIRES

Comme le dit si bien ce grand alchimiste qu’est Patrick Burensteinas, complémentaire c’est Complet-En-Terre et si ce n’est pas complémentaire partez, rien ne vous oblige de rester.
=> COMPLET: mot de 7 lettres, comme vos chakras et vos corps,ou états d’âmes, ce chiffre 7 que l’on voit un peu partout,bizarre non ????
=> EN : définition d’une position à l’intérieur d’un espace, d’un temps ou d’un état
=> TERRE : d’ou nous venons physiquement et ou nous retournerons physiquement
Mais dans ce mot Terre, nous entendons Taire qui veux dire se taire en acceptant le silence et la compréhension ou se taire et partir. le mot Taire est aussi l’anagramme d’Attire (phonétiquement) et oui nous sommes attirés par ce complément qu’est l’autre. Un complément de quelque chose ou quelqu’un est là pour faire comprendre sur l’instant ou sur une période donné ce que l’on est car quand on débute une relation, on naît, puis des fois on n’est plus alors on part pour renaître.
Le but de cette vie physique et spirituelle est de trouver sa propre complémentarité intérieure. La reliance au tout est le cercle, comme la bague que l’on passe au doigt pour se relier l’un à l’autre.
La complémentarité est également le début de l’acceptation de Soi mais aussi de l’autre (pas simple, je le sais, je l’expérimente aussi tous les jours). Ce qui ne plait pas chez l’autre est miroir de SOI et ce n’est pas commode car avec le miroir, il y a les tiroirs que l’on doit vider pour se sentir plus léger comme le fait de vider sa coupe pour ne laisser que la lumière. Bref pas si simple d’atteindre la plénitude, cet état du plein/vide car quand nous sommes plein de vide, c’est le néant et on n’est plus alors que quand on est plein on veux se vider de toutes ces émotions.
En couple, nous avons tous des surnoms et c’est assez marrant car ils sont révélateurs d’états d’esprit. Par exemple, le mot Moitié (MOI-TIERS), un tiers de moi, un tiers de toi et le dernier tiers est l’accomplissement des 2 premiers, et nous donne cette trinité qui fait que nous avons atteint l’unité avec l’aide de l’autre.
La complémentarité n’est pas chose simple et doit être vécue au jour le jour, dans l’instant présent avec les 2 personnes pour atteindre une fusion d’âmes mais ceci est un nouvel état d’âmes et une autre histoire différente.
Je vous laisse le choix des maux. Pardon !!!! des mots…..

le plus important à mes yeux, et ceci n’est que ma vérité, est d’apprendre à se connaitre Soi pour Vivre avec l’autre.
Vivre l’unité pour mieux Vivre le couple

Belle journée
Samuel

OUVREZ VOTRE CONSCIENCE A LA LUMIERE DE VOS SENS





Rejoignez-moi et recevez
mes actualités




Bioénergéticien-Géobiologue
Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Samuel DESHOUX / CIEL-ETHER

Géobiologue, Bioénergéticien, Auditeur conseil en pollutions électromagnétiques (Bretagne-35), en connaissances des perturbations des lieux et pour votre bien-être ..... A mon domicile ou dans votre lieu de vie, je parcoure les énergies pour des soins géo-bioénergétique (par imposition des mains) et celui de votre lieu de vie (tel un sourcier).

Les commentaires sont fermés.