D’Ombres et de Lumières: l’équilibre intérieur

 équilibre intérieur : Ombres et Lumières

L’équilibre intérieur imagé est tel le Yin et le Yang, nous devons tous tendre vers ce besoin d’équilibre intérieur, intellectuel et physique mais surtout de notre ombre et de notre lumière. Il en va de SOI pour mieux se comprendre et accepter l’être complet que nous voulons être, par nos propres expériences de chaque instant, sans oublier tout ce qui nous entoure.
Le but des soins énergétiques et de reconnection personnelle est de dénouer, mais surtout de faire prendre conscience de ses propres corps, de ses parties sombres et de lumières qui ne demandent qu’à s’équilibrer pour ne faire qu’UN.
Beaucoup de points pourraient être évoqués, tel le mental, l’égo, les entités incarnées ou désincarnées, le chemin de vie, la voie choisie ……. mais ce ne sont que des dérivés et des compléments de ceux que je vais traiter ce jour, à savoir le corps en général et bien sûr l’Ombre et la Lumière.

NOTRE CORPS

Notre corps de sexe féminin ou masculin est lui-même formé d’une partie féminine (Yin / couleur noire) et masculine (Yang / couleur blanche).
Pour simplifier, sans entrer dans les détails de nos 7 corps énergétiques sur lesquels nos masculins et féminins s’interchangent. Partons sur le principe que notre côté droit est masculin et gauche féminin.

Bien sûr, selon le plan de vie de chacun, il y en a toujours un qui est prédominant, le but étant dans cette vie présente de toujours  équilibrer, en conscience, les 2 parties (comme dans un couple ou une relation).
En résumé, le côté masculin est la force, la puissance, la création, le contrôle de sa vie …..
Le côté féminin, lui, représente la bonté, la réceptivité, la créativité, l’intuition …..

Ces 2  corps ont leurs faiblesses qui leurs sont propres, leurs excès mais aussi leurs équilibres l’un par rapport à l’autre.
Pour plus d’exemples, de détails, et pour ne pas encombrer cet article, j’avais déposé un article sur le Yin et le Yang que je vous propose de consulter via ce lien.

Un soin énergétique permet de mettre le doigt sur ces déséquilibres, d’en prendre conscience, et certaines fois de les traiter directement, dans tous les cas de permettre de travailler sur soi en toute honnêteté envers soi-même.

OMBRE ET LUMIERE

Dans ce climat actuel énergétique, « Être ou devenir Lumière » est recherchée lors d’un chemin spirituel, qui est je vous l’accorde un des plus beaux principes de nos vies qui mène vers l’intuition, la connection au TOUT (celle du père qui redescend dans la matière,vers la mère …. sans oublier son enfant intérieur) .
Nous sommes sur la Terre qui elle est féminine. Ce qui implique que connaitre son côté sombre (son ombre, la propre connaissance de Soi-même) est un peu laissé de côté par certains.
Cette ombre n’est autre que ses peurs, ses traumatismes enfouis, son propre ego, son mental …. Si cette partie intérieure est refoulée, l’équilibre intérieur tant désiré sera incomplet comme un Yin sans Yang, un masculin sans féminin et non pas l’androgyne complet (l’UN) que nous étions et que nous cherchons tous à être.
Ne perdons pas de vue que nous sommes sur des cycles de Dualité à savoir, des réincarnations tantôt masculines, tantôt féminines, c’est le principe universel, celui de la Théosophie ( Thot Hermès, HP Blavatsky, W.Q Judge … ).
Je vais paraitre un peu dur pour certains qui lisent cet article mais une question:
A quoi bon rechercher tant la lumière si nous ne comprenons pas notre ombre, refoulons nos erreurs ?
Au commencement d’un chemin spirituel, la lumière est belle comme une ampoule et est donc simplement superficielle . C’est pourquoi, nous devons gratter nos peaux d’ombre afin de découvrir une partie de cette Véritable lumière qui, croyez moi est ….. OUAHHHHH (et encore nous ne faisons que l’effleurer, sinon, nous ne serions plus sur terre).
Il faut donc accepter nos cotés intériorisés pour mieux les dénouer et donc accéder à la lumière pour démarrer un nouveau cycle sur cette planète ou sur une autre dans un corps plus éthéré (ou pas pour certains, très rares).
Il en est de même pour nos peurs dont nous devons en tirer des enseignements pour:

1 – Les Affronter et savoir qui elles sont
2 – Les comprendre pour les analyser et voir pourquoi elles sont
3 – Les accepter pour enlever ces maux qu’elles créent et les dissoudre avec notre lumière

L’ombre correspond également à une partie de notre chemin à parcourir pour y arriver, un texte tiré des Manas dit:
« Avant de te tenir au seuil du Sentier, avant de franchir la toute première Porte, il te faut fusionner les deux dans l’Un, sacrifier le Soi personnel au SOI impersonnel et ainsi détruire le « sentier » qui est entre les deux »
Belle philosophie Hindou qui résume la recherche de Soi-Même par la connaissance de Soi-Même en Soi-Même.
Une autre tirée des 7 lois fondamentales, qui dominent et régissent l’Univers, est la loi d’Équilibre (qui n’est autre que ce fameux karma. Elle est basée sur le principe qu’aucune force n’est ni bonne ni mauvaise mais simplement là pour régir la cohérence et l’équilibre dans le but de rassembler ces dualités.
Ce même principe, lui même, affecte la nature, les animaux, les planètes …. exemple : notre  planète Terre qui est féminine et qui suit des cycles masculins puis féminins (apogée de peuples puis destruction de ces mêmes peuples), donc pourquoi ne pas commencer par nous même. Tel est le but de nos réincarnations et de notre Karma.

Ne laissez pas autrui juger ce qui est le mieux pour vous, tout conseil est bon à prendre pour s’ouvrir à Soi. Cependant chacun à son chemin, et c’est en testant, en se testant, en se connaissant que l’on sait ce qui est le plus juste pour nous-même, trouver votre équilibre intérieur.
L’Équilibre Universel commence par chacun, par nous-même.

OUVREZ VOTRE CONSCIENCE A LA LUMIERE DE VOS SENS, PRENEZ SOIN DE VOUS





Rejoignez-moi et recevez
mes actualités




Bioénergéticien-Géobiologue
Pour marque-pages : Permaliens.

A propos Samuel DESHOUX / CIEL-ETHER

Géobiologue, Bioénergéticien, Auditeur conseil en pollutions électromagnétiques (Bretagne-35), en connaissances des perturbations des lieux et pour votre bien-être ..... A mon domicile ou dans votre lieu de vie, je parcoure les énergies pour des soins géo-bioénergétique (par imposition des mains) et celui de votre lieu de vie (tel un sourcier).

Les commentaires sont fermés.