Chakras, mais qui sont-ils?

Les chakras sont reliés entre eux, unitaires pour le chakra racine et coronal mais doubles, avants et arrières pour les autres (cf.image  page bioénergie).

Nos chakras sont plus que des centres d'énergies, ce sont des ouvertures vers notre univers, celui qui est en nous, tels nos planètes qui composent notre système solaireIls sont également ouverts vers l’extérieur du corps et permettent donc les échanges d’énergie avec l’environnement . Ils rayonnent vers l’avant et l’arrière pour les chakras 2 à 6 et respectivement vers le bas et vers le haut pour le 1er et le 7ème. L’énergie de votre corps circule du haut vers le bas, de l’arrière vers l’ avant de votre corps physique puis dans le sens inverse pour revenir vers son point de départ afin de boucler son cycle. Si ce cycle n’est pas bouclé l’information énergétique recommence en renvoyant de l’ énergie, ce qui crée des maux dues à cette accumulation, ce trop-plein et donc ce déséquilibre pour les autres.

Ces chakras étant reliés les uns aux autres, il est facile de comprendre que le dysfonctionnement d’un seul des chakras aura des incidences sur le fonctionnement des autres. Par exemple, une personne peut ressentir des problèmes à la gorge alors que c’est le chakra du cœur qui est peut-être « bloqué ». C’est pour cela que, lors de soins énergétiques, il est important de rééquilibrer l’ensemble des chakras (avants et arrières)afin de traiter là où il semble y avoir un désordre.

Pour résumer, on peut dire que tout ce que l’on peut faire pendant une journée a une incidence positive ou négative sur nos chakras, et donc sur notre système énergétique. Pour tous les événements qui ont cristallisé une émotion en nous, une « mémoire énergétique » est stockée si le traumatisme n’a pas été extériorisé, compris et assimilé. Cette mémoire stockée nous conditionne ensuite à réagir d’une certaine façon face à certains événements et risque de créer un traumatisme pouvant aller jusqu’à l’apparition d’un mal dans le physique.

Pour un équilibrage total, il faut savoir que nos chakras sont existants à l’équivalence sur les 7 corps, nous traitons donc au minimum ces 49 chakras (car il existe, encore, plusieurs chakras intermédiaires).

Détaillons ces chakras, mais qui sont-ils ?

CHAKRA RACINE
Il se localise au niveau du périnée et est de couleur rouge, marron, brun ; en  lithothérapie, les pierres associées sont la tourmaline noire, les jaspes rouges principalement et le cube en géométrie sacré (solides de Platon). 
Fonction physique : En relation avec les  glandes surrénales, système  urinaire (élimination)

Fonction psychologique : l’incarnation, sa propre unité, la matière, les mémoires, la sécurité, la relation avec la terre-mère.
Perturbations : Changement de lieu de vie, naissance difficile, enfant non voulu, naissance de frère ou sœur,perte de repère

 CHAKRA SACRE
Il se situe à l’avant au-dessus du pubis et à l’arrière au sacrum, et il est de couleur orange; en  lithothérapie, les pierres associées sont la cornaline, la calcite orange, la pierre de soleil principalement et l’icosaèdre en géométrie sacrée. 
Fonction physique : Il gouverne les systèmes  reproductifs (les gonades: ovaires, testicules).

Fonction psychologique : Pour l’avant c’est le centre des plaisirs sous ses aspects  sexuels et désirs, et pour l’arrière c’est la joie de vivre, la fécondité, l’affectivité, la reconnaissance de soi.
Perturbations : Abus sexuels, Fausse couche, règles douloureuses, abstinence

 CHAKRA du PLEXUS SOLAIRE
Il est situé  au dessus du nombril. Sa couleur est jaune ; en  lithothérapie, les pierres associées sont la citrine, l’œil de tigre principalement et le tétraèdre en géométrie sacrée. La glande liée est le pancréas.
Fonction physique : c’est pour le système nerveux végétatif et digestif.

Fonction psychologique : Pour l’avant, il dirige la majorité des relations avec les autres et est aussi en relation avec l’estime de soi-même et la confiance. Pour l’arrière, c’est le respect de notre corps donc de notre santé.
Perturbations : Émotions non digérées, subir l’autorité, peur, trahison

CHAKRA du COEUR
Il est localisé pour l’avant au niveau du cœur et l’arrière entre les omoplates et ses couleurs  sont vertes ou roses ; en  lithothérapie, les pierres associées sont le quartz rose, la rhodocrosite, l’émeraude, l’amazonite principalement et l’octaèdre en géométrie sacrée. La glande liée est le thymus.
Fonction physique : système circulatoire, immunitaire,cœur, sang et nerfs .

Fonction psychologique : A l’avant, c’est l’amour, la compassion, les sentiments pour les autres et à l’arrière l’image de soi, l’acceptation du vécu.
Perturbations : Divorce, perte d’un proche, déceptions amoureuses

CHAKRA de la GORGE
Positionné sur l’avant au niveau de la gorge et à l’arrière au niveau du cou. Sa couleur est bleu ciel, en  lithothérapie, les pierres associées sont la célestine, l’aigue marine principalement et le dodécaèdre en géométrie sacrée. La glande liée est la thyroïde.
Fonction physique : C’est le système respiratoire, les poumons, œsophage, bouche, trachée .

Fonction psychologique : Pour l’avant c’est l’expression, la communication, la création pour la rendre dans le physique. Pour l’arrière c’est l’écoute du Soi Intérieur, des autres, l’expression de soi.
Perturbations : Conflit intérieur, divorce, perte d’emploi

CHAKRA du 3ème ŒIL
Il est au niveau front pour l’avant et à l’arrière du crâne pour l’arrière. Couleur Indigo, violet, en  lithothérapie, les pierres associées sont le lapis-lazuli, l’amétrine principalement et le dodécaèdre en géométrie sacrée. La glande liée est l’hypophyse (glande pituitaire).
Fonction physique : cerveau, système endocrinien et nerveux, oreilles, nez.

Fonction psychologique : Avant, il représente la concentration, l’illusion  et en qui concerne l’arrière la capacité à concrétiser ses idées, l’intuition, les capacités extrasensorielles.
Perturbations : Dépression, drogues

CHAKRA CORONAL
Il est placé en haut du crâne et sa couleur est le blanc ; en  lithothérapie, les pierres associées sont le diamant herkimer, le cristal de roche et les saphirs/rubis étoilés principalement et le dodécaèdre en géométrie sacrée. La glande liée est l’épiphyse (glande pinéale).
Fonction, physique : cerveau, système nerveux central, moelle épinière.

Fonction psychologique : C’est le rapport avec les mondes spirituels et l’assimilation des différents états de l’être, la sagesse, sa conscience universelle, son unité, la relation avec le Père divin.
Perturbations : Dépression, expériences spirituelles incontrôlées, peur de ses capacités extrasensorielles

Les chakras sont également tous associés à une planète ainsi qu’ un signe zodiacal, nous sommes tous reliés au tout et tout est relié en nous, comme notre être qui est lui-même son propre univers. Cette partie « astrologique » fera l’objet d’un prochain article.

Bioénergéticien-Géobiologue

A propos Samuel DESHOUX

Géobiologue, Bioénergéticien, Auditeur conseil en pollutions électromagnétiques (Bretagne-35), en connaissances des perturbations des lieux et pour votre bien-être ..... A mon domicile ou dans votre lieu de vie, je parcoure les énergies pour des soins géo-bioénergétique (par imposition des mains) et celui de votre lieu de vie (tel un sourcier).
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.